JE CROIS BIEN QUE NOUS SOMMES LES 20 CANICHES LES PLUS CHANCEUX DU MONDE…
Je crois bien que nous sommes les 20 caniches les plus chanceux du monde!
Nous avons de la nourriture haut de gamme, toujours trois sorties par jour et, si nous sommes super gentils, des partenaires d’enclos. C’est bien ça, la vie de rêve?
Pour nous, notre réalité, c’était ça. Et c’était plutôt chouette. Ça faisait déjà plusieurs années que nous vivions ainsi et nous ne pouvions pas vraiment nous plaindre. Après tout, c’est tout ce que nous connaissions.
Encore mieux! Si nous étions suffisamment sages, nous, les filles du groupe, avions le privilège d’accoucher dans la maison. Là, c’était vraiment le paradis. Nous pouvions mettre bas dans la chambre de notre maîtresse et élever nos petits dans le confort d’un foyer.
Puis, lorsque notre rôle de maman reproductrice s’achevait après quelques semaines idylliques, nous retournions sagement dans nos enclos respectifs… du moins jusqu’à nos prochaines chaleurs.
Nous étions plutôt privilégiées ici, puisque seules les femelles avaient ce droit ultime d’enfanter dans la maison. Hihihi! On pourrait presque dire que nous vivions sous un régime matriarcal!
Nous n’avons aucun doute que cet élevage a été fondé avec de bonnes intentions : faire découvrir cette race exceptionnelle qu’est le caniche toy à des familles partout au Québec. Et pendant plus de 15 ans, cela a fonctionné.
Mais parfois, la vie change.
Avec autant de petites vies sous leur responsabilité, il devenait de plus en plus difficile pour nos humains de veiller sur nous tous. Leur santé déclinait tranquillement et les années passaient.
Puis un jour, notre maîtresse a aperçu une page bien spéciale : celle du Refuge Domaine Animal.
Un endroit qui semblait rempli de bonté.
Pourtant, nous, nous étions bien. Nous mangions, nous courions trois fois par jour. Comment désirer quelque chose que l’on ne connaît même pas?
Bien sûr, nous recevions des caresses lors des sorties. Mais à plus de vingt chiens, il devient difficile de partager toute son attention. Une caresse par-ci, une caresse par-là… mais pour passer une heure avec chacun d’entre nous, il aurait fallu des journées beaucoup plus longues.
Puis un appel a été passé.
Une date a été fixée.
Le lundi suivant, deux filles viendraient nous chercher.
Mais non!
Le changement, c’est effrayant!
Pour certains d’entre nous, cela faisait plus de 12 ans que nous vivions dans ce garage. C’était notre univers. Tout ce que nous connaissions.
Nous n’avions pas vraiment notre mot à dire… et le lundi est arrivé.
Et quel lundi!
Les deux filles sont arrivées dans une petite voiture, puisque leur camionnette était tombée en panne. Ouf! Quelle aventure!
Nous avions peur. Très peur.
Nous étions loin de notre confort habituel.
Où allions-nous? Que se passait-il?
Bien sûr, nous étions déjà sortis quelques fois pour des vaccins ou des urgences vétérinaires, mais jamais pour plus de trente minutes.
Alors pourquoi ce si long trajet?
Au début, c’était anxiogène.
Puis, tranquillement, nous avons remarqué l’air frais. La douceur. La musique apaisante. Les voix chaleureuses et rassurantes des deux filles.
Il y avait même une certaine Camille qui, faute de place dans les cages de transport, faisait tout le trajet sur les genoux de matante Alex!
Nous avions tellement appréhendé ce départ.
Et pourtant…
L’heure est passée beaucoup plus vite et beaucoup plus doucement que ce que nous avions imaginé.
Puis nous sommes arrivés.
Et là…
WOW.
Nous avons découvert quelque chose d’incroyable.
Nous étions placés en famille d’accueil.
Attendez…
Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que cela signifie.
Nous avions chacun une famille.
UNE FAMILLE.
Des humains juste pour nous bichonner.
Oui, oui! Même les petits gars avaient droit au confort d’une maison!
Et c’est là que tout a changé.
Notre monde entier s’est transformé.
L’amour d’un foyer.
La douceur d’une famille.
Des bras pour nous câliner.
Un canapé.
Une télévision.
Des humains présents pendant des heures.
Rien que pour nous.
C’était comme si, toutes ces années, nous avions vécu une belle vie… sans savoir qu’il en existait une encore plus belle. Aujourd’hui, nous comprenons qu’il existait un monde parallèle… et ô combien merveilleux.
Un monde rempli de câlins, de divans, de promenades, de bras réconfortants et de petites attentions quotidiennes. Un monde dont nous ignorions même l’existence.
Maintenant, nous sommes fin prêts à rencontrer ce qui sera, pour la plupart d’entre nous, notre toute première vraie famille.
Et oui, malgré nos années parfois vénérables, ce sera réellement une première pour nous.
Une première fois où nous aurons des parents.
Une première fois où nous serons le centre de l’univers de quelqu’un.
Une première fois où nous découvrirons ce qu’est réellement la vie de famille.
Si vous recherchez un petit compagnon hypoallergène, affectueux, doux comme un agneau et profondément reconnaissant, nous sommes assurément d’excellents candidats.
Pour simplifier les choses, un seul formulaire de pré-sélection a été créé pour l’ensemble de notre groupe. Toutefois, comme nous avons tous des personnalités uniques, l’équipe du refuge pourra vous orienter vers celui ou celle qui correspondra le mieux à votre mode de vie, à vos attentes et à votre famille.
Alors… c’est parti!
-Camille (4 ans) Femelle
-Fleur de Mai (10 ans) Femelle
-Giroflée (5 ans) Femelle
-Rummie (6 ans) Femelle
-Givrée (10 ans) Femelle
-Bruno (5 ans) Mâle
-Noisette (8 ans) Femelle
-Caresse (7 ans) Femelle
-Mimosa (8 ans) Femelle
-Pico (8 ans) Mâle
-Vulcain (6 ans) Mâle
-Nikita (7 ans) Femelle
-Croustille (6 ans) Femelle
-Jana (7 ans) Femelle
-Figaro (12 ans) Mâle
-Monsieur Joyeux (13 ans) Mâle
-Boris (12 ans) Mâle
-Romance (6 ans) Femelle
-Cognac (5 ans) Mâle
-Salsa (5 ans) Femelle
Au plaisir de découvrir la vie avec vous.
Et nous vous promettons une chose : tout nous émerveillera.
Chaque promenade, chaque jouet, chaque câlin, chaque sortie en voiture, chaque sieste sur le divan et chaque moment passé à vos côtés seront pour nous de véritables découvertes.
Car malgré toutes les années derrière nous, nous avons l’impression que notre vie commence réellement aujourd’hui.
https://adoption.domaineanimal.com/animal/caniches/
JE CROIS BIEN QUE NOUS SOMMES LES 20 CANICHES LES PLUS CHANCEUX DU MONDE…
Je crois bien que nous sommes les 20 caniches les plus chanceux du monde!
Nous avons de la nourriture haut de gamme, toujours trois sorties par jour et, si nous sommes super gentils, des partenaires d’enclos. C’est bien ça, la vie de rêve?
Pour nous, notre réalité, c’était ça. Et c’était plutôt chouette. Ça faisait déjà plusieurs années que nous vivions ainsi et nous ne pouvions pas vraiment nous plaindre. Après tout, c’est tout ce que nous connaissions.
Encore mieux! Si nous étions suffisamment sages, nous, les filles du groupe, avions le privilège d’accoucher dans la maison. Là, c’était vraiment le paradis. Nous pouvions mettre bas dans la chambre de notre maîtresse et élever nos petits dans le confort d’un foyer.
Puis, lorsque notre rôle de maman reproductrice s’achevait après quelques semaines idylliques, nous retournions sagement dans nos enclos respectifs… du moins jusqu’à nos prochaines chaleurs.
Nous étions plutôt privilégiées ici, puisque seules les femelles avaient ce droit ultime d’enfanter dans la maison. Hihihi! On pourrait presque dire que nous vivions sous un régime matriarcal!
Nous n’avons aucun doute que cet élevage a été fondé avec de bonnes intentions : faire découvrir cette race exceptionnelle qu’est le caniche toy à des familles partout au Québec. Et pendant plus de 15 ans, cela a fonctionné.
Mais parfois, la vie change.
Avec autant de petites vies sous leur responsabilité, il devenait de plus en plus difficile pour nos humains de veiller sur nous tous. Leur santé déclinait tranquillement et les années passaient.
Puis un jour, notre maîtresse a aperçu une page bien spéciale : celle du Refuge Domaine Animal.
Un endroit qui semblait rempli de bonté.
Pourtant, nous, nous étions bien. Nous mangions, nous courions trois fois par jour. Comment désirer quelque chose que l’on ne connaît même pas?
Bien sûr, nous recevions des caresses lors des sorties. Mais à plus de vingt chiens, il devient difficile de partager toute son attention. Une caresse par-ci, une caresse par-là… mais pour passer une heure avec chacun d’entre nous, il aurait fallu des journées beaucoup plus longues.
Puis un appel a été passé.
Une date a été fixée.
Le lundi suivant, deux filles viendraient nous chercher.
Mais non!
Le changement, c’est effrayant!
Pour certains d’entre nous, cela faisait plus de 12 ans que nous vivions dans ce garage. C’était notre univers. Tout ce que nous connaissions.
Nous n’avions pas vraiment notre mot à dire… et le lundi est arrivé.
Et quel lundi!
Les deux filles sont arrivées dans une petite voiture, puisque leur camionnette était tombée en panne. Ouf! Quelle aventure!
Nous avions peur. Très peur.
Nous étions loin de notre confort habituel.
Où allions-nous? Que se passait-il?
Bien sûr, nous étions déjà sortis quelques fois pour des vaccins ou des urgences vétérinaires, mais jamais pour plus de trente minutes.
Alors pourquoi ce si long trajet?
Au début, c’était anxiogène.
Puis, tranquillement, nous avons remarqué l’air frais. La douceur. La musique apaisante. Les voix chaleureuses et rassurantes des deux filles.
Il y avait même une certaine Camille qui, faute de place dans les cages de transport, faisait tout le trajet sur les genoux de matante Alex!
Nous avions tellement appréhendé ce départ.
Et pourtant…
L’heure est passée beaucoup plus vite et beaucoup plus doucement que ce que nous avions imaginé.
Puis nous sommes arrivés.
Et là…
WOW.
Nous avons découvert quelque chose d’incroyable.
Nous étions placés en famille d’accueil.
Attendez…
Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que cela signifie.
Nous avions chacun une famille.
UNE FAMILLE.
Des humains juste pour nous bichonner.
Oui, oui! Même les petits gars avaient droit au confort d’une maison!
Et c’est là que tout a changé.
Notre monde entier s’est transformé.
L’amour d’un foyer.
La douceur d’une famille.
Des bras pour nous câliner.
Un canapé.
Une télévision.
Des humains présents pendant des heures.
Rien que pour nous.
C’était comme si, toutes ces années, nous avions vécu une belle vie… sans savoir qu’il en existait une encore plus belle. Aujourd’hui, nous comprenons qu’il existait un monde parallèle… et ô combien merveilleux.
Un monde rempli de câlins, de divans, de promenades, de bras réconfortants et de petites attentions quotidiennes. Un monde dont nous ignorions même l’existence.
Maintenant, nous sommes fin prêts à rencontrer ce qui sera, pour la plupart d’entre nous, notre toute première vraie famille.
Et oui, malgré nos années parfois vénérables, ce sera réellement une première pour nous.
Une première fois où nous aurons des parents.
Une première fois où nous serons le centre de l’univers de quelqu’un.
Une première fois où nous découvrirons ce qu’est réellement la vie de famille.
Si vous recherchez un petit compagnon hypoallergène, affectueux, doux comme un agneau et profondément reconnaissant, nous sommes assurément d’excellents candidats.
Pour simplifier les choses, un seul formulaire de pré-sélection a été créé pour l’ensemble de notre groupe. Toutefois, comme nous avons tous des personnalités uniques, l’équipe du refuge pourra vous orienter vers celui ou celle qui correspondra le mieux à votre mode de vie, à vos attentes et à votre famille.
Alors… c’est parti!
-Camille (4 ans) Femelle
-Fleur de Mai (10 ans) Femelle
-Giroflée (5 ans) Femelle
-Rummie (6 ans) Femelle
-Givrée (10 ans) Femelle
-Bruno (5 ans) Mâle
-Noisette (8 ans) Femelle
-Caresse (7 ans) Femelle
-Mimosa (8 ans) Femelle
-Pico (8 ans) Mâle
-Vulcain (6 ans) Mâle
-Nikita (7 ans) Femelle
-Croustille (6 ans) Femelle
-Jana (7 ans) Femelle
-Figaro (12 ans) Mâle
-Monsieur Joyeux (13 ans) Mâle
-Boris (12 ans) Mâle
-Romance (6 ans) Femelle
-Cognac (5 ans) Mâle
-Salsa (5 ans) Femelle
Au plaisir de découvrir la vie avec vous.
Et nous vous promettons une chose : tout nous émerveillera.
Chaque promenade, chaque jouet, chaque câlin, chaque sortie en voiture, chaque sieste sur le divan et chaque moment passé à vos côtés seront pour nous de véritables découvertes.
Car malgré toutes les années derrière nous, nous avons l’impression que notre vie commence réellement aujourd’hui.
https://adoption.domaineanimal.com/animal/caniches/
JE CROIS BIEN QUE NOUS SOMMES LES 20 CANICHES LES PLUS CHANCEUX DU MONDE…
Je crois bien que nous sommes les 20 caniches les plus chanceux du monde!
Nous avons de la nourriture haut de gamme, toujours trois sorties par jour et, si nous sommes super gentils, des partenaires d’enclos. C’est bien ça, la vie de rêve?
Pour nous, notre réalité, c’était ça. Et c’était plutôt chouette. Ça faisait déjà plusieurs années que nous vivions ainsi et nous ne pouvions pas vraiment nous plaindre. Après tout, c’est tout ce que nous connaissions.
Encore mieux! Si nous étions suffisamment sages, nous, les filles du groupe, avions le privilège d’accoucher dans la maison. Là, c’était vraiment le paradis. Nous pouvions mettre bas dans la chambre de notre maîtresse et élever nos petits dans le confort d’un foyer.
Puis, lorsque notre rôle de maman reproductrice s’achevait après quelques semaines idylliques, nous retournions sagement dans nos enclos respectifs… du moins jusqu’à nos prochaines chaleurs.
Nous étions plutôt privilégiées ici, puisque seules les femelles avaient ce droit ultime d’enfanter dans la maison. Hihihi! On pourrait presque dire que nous vivions sous un régime matriarcal!
Nous n’avons aucun doute que cet élevage a été fondé avec de bonnes intentions : faire découvrir cette race exceptionnelle qu’est le caniche toy à des familles partout au Québec. Et pendant plus de 15 ans, cela a fonctionné.
Mais parfois, la vie change.
Avec autant de petites vies sous leur responsabilité, il devenait de plus en plus difficile pour nos humains de veiller sur nous tous. Leur santé déclinait tranquillement et les années passaient.
Puis un jour, notre maîtresse a aperçu une page bien spéciale : celle du Refuge Domaine Animal.
Un endroit qui semblait rempli de bonté.
Pourtant, nous, nous étions bien. Nous mangions, nous courions trois fois par jour. Comment désirer quelque chose que l’on ne connaît même pas?
Bien sûr, nous recevions des caresses lors des sorties. Mais à plus de vingt chiens, il devient difficile de partager toute son attention. Une caresse par-ci, une caresse par-là… mais pour passer une heure avec chacun d’entre nous, il aurait fallu des journées beaucoup plus longues.
Puis un appel a été passé.
Une date a été fixée.
Le lundi suivant, deux filles viendraient nous chercher.
Mais non!
Le changement, c’est effrayant!
Pour certains d’entre nous, cela faisait plus de 12 ans que nous vivions dans ce garage. C’était notre univers. Tout ce que nous connaissions.
Nous n’avions pas vraiment notre mot à dire… et le lundi est arrivé.
Et quel lundi!
Les deux filles sont arrivées dans une petite voiture, puisque leur camionnette était tombée en panne. Ouf! Quelle aventure!
Nous avions peur. Très peur.
Nous étions loin de notre confort habituel.
Où allions-nous? Que se passait-il?
Bien sûr, nous étions déjà sortis quelques fois pour des vaccins ou des urgences vétérinaires, mais jamais pour plus de trente minutes.
Alors pourquoi ce si long trajet?
Au début, c’était anxiogène.
Puis, tranquillement, nous avons remarqué l’air frais. La douceur. La musique apaisante. Les voix chaleureuses et rassurantes des deux filles.
Il y avait même une certaine Camille qui, faute de place dans les cages de transport, faisait tout le trajet sur les genoux de matante Alex!
Nous avions tellement appréhendé ce départ.
Et pourtant…
L’heure est passée beaucoup plus vite et beaucoup plus doucement que ce que nous avions imaginé.
Puis nous sommes arrivés.
Et là…
WOW.
Nous avons découvert quelque chose d’incroyable.
Nous étions placés en famille d’accueil.
Attendez…
Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que cela signifie.
Nous avions chacun une famille.
UNE FAMILLE.
Des humains juste pour nous bichonner.
Oui, oui! Même les petits gars avaient droit au confort d’une maison!
Et c’est là que tout a changé.
Notre monde entier s’est transformé.
L’amour d’un foyer.
La douceur d’une famille.
Des bras pour nous câliner.
Un canapé.
Une télévision.
Des humains présents pendant des heures.
Rien que pour nous.
C’était comme si, toutes ces années, nous avions vécu une belle vie… sans savoir qu’il en existait une encore plus belle. Aujourd’hui, nous comprenons qu’il existait un monde parallèle… et ô combien merveilleux.
Un monde rempli de câlins, de divans, de promenades, de bras réconfortants et de petites attentions quotidiennes. Un monde dont nous ignorions même l’existence.
Maintenant, nous sommes fin prêts à rencontrer ce qui sera, pour la plupart d’entre nous, notre toute première vraie famille.
Et oui, malgré nos années parfois vénérables, ce sera réellement une première pour nous.
Une première fois où nous aurons des parents.
Une première fois où nous serons le centre de l’univers de quelqu’un.
Une première fois où nous découvrirons ce qu’est réellement la vie de famille.
Si vous recherchez un petit compagnon hypoallergène, affectueux, doux comme un agneau et profondément reconnaissant, nous sommes assurément d’excellents candidats.
Pour simplifier les choses, un seul formulaire de pré-sélection a été créé pour l’ensemble de notre groupe. Toutefois, comme nous avons tous des personnalités uniques, l’équipe du refuge pourra vous orienter vers celui ou celle qui correspondra le mieux à votre mode de vie, à vos attentes et à votre famille.
Alors… c’est parti!
-Camille (4 ans) Femelle
-Fleur de Mai (10 ans) Femelle
-Giroflée (5 ans) Femelle
-Rummie (6 ans) Femelle
-Givrée (10 ans) Femelle
-Bruno (5 ans) Mâle
-Noisette (8 ans) Femelle
-Caresse (7 ans) Femelle
-Mimosa (8 ans) Femelle
-Pico (8 ans) Mâle
-Vulcain (6 ans) Mâle
-Nikita (7 ans) Femelle
-Croustille (6 ans) Femelle
-Jana (7 ans) Femelle
-Figaro (12 ans) Mâle
-Monsieur Joyeux (13 ans) Mâle
-Boris (12 ans) Mâle
-Romance (6 ans) Femelle
-Cognac (5 ans) Mâle
-Salsa (5 ans) Femelle
Au plaisir de découvrir la vie avec vous.
Et nous vous promettons une chose : tout nous émerveillera.
Chaque promenade, chaque jouet, chaque câlin, chaque sortie en voiture, chaque sieste sur le divan et chaque moment passé à vos côtés seront pour nous de véritables découvertes.
Car malgré toutes les années derrière nous, nous avons l’impression que notre vie commence réellement aujourd’hui.
https://adoption.domaineanimal.com/animal/caniches/