Naître dans le froid... grandir dans l’amour
13 mars 2026
Je suis couchée avec mes précieux petits dans cette boîte trouvée en guise de nid. Ils sont nés depuis quelques heures seulement, mais ils vont bien malgré le froid de mars. Je m’assure de les emmitoufler dans ma fourrure.
Depuis plusieurs semaines, je me prépare à accueillir mes quatre petits, mais je dois avouer que nous ne sommes jamais vraiment préparées à faire face à cette nouvelle réalité.
Depuis plusieurs semaines, je me prépare à accueillir mes quatre petits.
Je suis maintenant maman et, pour cette aventure, je devrai protéger mes petits contre le froid glacial, les prédateurs et m’assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour produire mon lait.
Mais alors que je prenais déjà mon rôle très au sérieux, une femme nous découvrit.
Terrorisée, mais aussi à court de ressources pour prendre soin de mes petits, je me laissai amadouer pour migrer vers cette demeure calme et apaisante.
De tous les scénarios que j’avais pu imaginer pour la naissance de mes chatons, jamais je n’aurais cru avoir le privilège de vivre ma maternité au sein d’un foyer.
Les semaines ont alors passé dans le luxe et l’abondance : croquettes à volonté, chaleur, caresses, douceur et soins...
Mes fragiles chatons devinrent peu à peu de petits explorateurs confiants et dégourdis, découvrant le monde avec curiosité tout en gagnant leur indépendance.
Doucement, l’idée de nous trouver des familles pour la vie prit sa place dans notre histoire et c’est ainsi qu’un beau mardi, nous avons été admis au refuge.
Ici, nous prendrons nos envols respectifs vers des familles aimantes.
Grâce à la bonté de cette dame, nous sommes tous sortis de la rue et plus jamais je n’aurai à vivre l’inquiétude de donner naissance à de petites vies fragiles dans le froid du mois de mars.
Et malgré ma timidité, je suis impatiente de découvrir les coutumes de la vie d’un chat domestique.
Venez nous rencontrer, les adoptions sont sans rendez-vous, 7 jours sur 7.
- Alice, Poussin, Minnie, Samba & Silver
Naître dans le froid... grandir dans l’amour
13 mars 2026
Je suis couchée avec mes précieux petits dans cette boîte trouvée en guise de nid. Ils sont nés depuis quelques heures seulement, mais ils vont bien malgré le froid de mars. Je m’assure de les emmitoufler dans ma fourrure.
Depuis plusieurs semaines, je me prépare à accueillir mes quatre petits, mais je dois avouer que nous ne sommes jamais vraiment préparées à faire face à cette nouvelle réalité.
Depuis plusieurs semaines, je me prépare à accueillir mes quatre petits.
Je suis maintenant maman et, pour cette aventure, je devrai protéger mes petits contre le froid glacial, les prédateurs et m’assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour produire mon lait.
Mais alors que je prenais déjà mon rôle très au sérieux, une femme nous découvrit.
Terrorisée, mais aussi à court de ressources pour prendre soin de mes petits, je me laissai amadouer pour migrer vers cette demeure calme et apaisante.
De tous les scénarios que j’avais pu imaginer pour la naissance de mes chatons, jamais je n’aurais cru avoir le privilège de vivre ma maternité au sein d’un foyer.
Les semaines ont alors passé dans le luxe et l’abondance : croquettes à volonté, chaleur, caresses, douceur et soins...
Mes fragiles chatons devinrent peu à peu de petits explorateurs confiants et dégourdis, découvrant le monde avec curiosité tout en gagnant leur indépendance.
Doucement, l’idée de nous trouver des familles pour la vie prit sa place dans notre histoire et c’est ainsi qu’un beau mardi, nous avons été admis au refuge.
Ici, nous prendrons nos envols respectifs vers des familles aimantes.
Grâce à la bonté de cette dame, nous sommes tous sortis de la rue et plus jamais je n’aurai à vivre l’inquiétude de donner naissance à de petites vies fragiles dans le froid du mois de mars.
Et malgré ma timidité, je suis impatiente de découvrir les coutumes de la vie d’un chat domestique.
Venez nous rencontrer, les adoptions sont sans rendez-vous, 7 jours sur 7.
- Alice, Poussin, Minnie, Samba & Silver
Naître dans le froid... grandir dans l’amour
13 mars 2026
Je suis couchée avec mes précieux petits dans cette boîte trouvée en guise de nid. Ils sont nés depuis quelques heures seulement, mais ils vont bien malgré le froid de mars. Je m’assure de les emmitoufler dans ma fourrure.
Depuis plusieurs semaines, je me prépare à accueillir mes quatre petits, mais je dois avouer que nous ne sommes jamais vraiment préparées à faire face à cette nouvelle réalité.
Depuis plusieurs semaines, je me prépare à accueillir mes quatre petits.
Je suis maintenant maman et, pour cette aventure, je devrai protéger mes petits contre le froid glacial, les prédateurs et m’assurer d’avoir suffisamment d’énergie pour produire mon lait.
Mais alors que je prenais déjà mon rôle très au sérieux, une femme nous découvrit.
Terrorisée, mais aussi à court de ressources pour prendre soin de mes petits, je me laissai amadouer pour migrer vers cette demeure calme et apaisante.
De tous les scénarios que j’avais pu imaginer pour la naissance de mes chatons, jamais je n’aurais cru avoir le privilège de vivre ma maternité au sein d’un foyer.
Les semaines ont alors passé dans le luxe et l’abondance : croquettes à volonté, chaleur, caresses, douceur et soins...
Mes fragiles chatons devinrent peu à peu de petits explorateurs confiants et dégourdis, découvrant le monde avec curiosité tout en gagnant leur indépendance.
Doucement, l’idée de nous trouver des familles pour la vie prit sa place dans notre histoire et c’est ainsi qu’un beau mardi, nous avons été admis au refuge.
Ici, nous prendrons nos envols respectifs vers des familles aimantes.
Grâce à la bonté de cette dame, nous sommes tous sortis de la rue et plus jamais je n’aurai à vivre l’inquiétude de donner naissance à de petites vies fragiles dans le froid du mois de mars.
Et malgré ma timidité, je suis impatiente de découvrir les coutumes de la vie d’un chat domestique.
Venez nous rencontrer, les adoptions sont sans rendez-vous, 7 jours sur 7.
- Alice, Poussin, Minnie, Samba & Silver